Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
31 décembre 2013

Adieu 2013 !

2013-12-31-07-21-26-1191091400

"Tu es entrain de t'éteindre doucement ... Dans quelques heures, tu laisseras ta place à 2014 ... "

Est-ce ce "13" qui porte le malheur, comme on dit ?

Cette année restera cependant gravée dans mon esprit, mon coeur et mon corps.

Non seulement à cause de la perte cruelle de ma soeur chérie, de l'épreuve de mon cancer, mais aussi de tous les évènements internationaux qui l'on jalonnée. 

FAUT-IL POUR AUTANT DESESPÉRER DE L'HOMME ? 

2013-12-31-07-21-04--1944561995

 

Car, c'est bien de Lui que viennent tous ces malheurs ...

 

Nous recevons la "Terre Mère" en héritage. Nous la transmettrons à nos enfants qui la transmettront aux leurs ... 

Par soif de pouvoir, de vouloir toujours plus, l'Homme dilapide son héritage. Nous subissons les conséquences de prises de décisions d'un petit nombre et sommes, à l'échelle internationale, incapables de nous y affronter. Il est déjà difficile de réagir à notre petit niveau ... alors plus largement ...

936003_582416245122522_255759188_n

Nous baignons dans la sur-consommation, sommes attirés par toutes les nouveautés, aspirons à atteindre un niveau de vie toujours plus superflu au détriment de peuples grâce à qui nous y avons accès. 

Oui, l'Homme peut se ressaisir. Certains, sages ou prophètes, nous montrent le chemin : des "abbé Pierre", des "Coluche", des "Mère Térésa", des "Pierre Rabhi", ... 

Chacun, à notre échelle, pouvons être des semeurs de Partage, de Protection de la Nature, de Solidarité, d'Entre-Aide, de Création, de Paix et de Fraternité.

Je souhaite ardemment que l'année qui pointe le bout de son nez nous verra meilleurs !

ADIEU 2013 !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité