Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
15 février 2013

Naître au végétarisme

2013_02_20_10_07_29__614297959Après le scandale de la vache folle, voici celui du cheval !samedi_9_fevrier_de_la_viande_de_cheval_a

Résumons : de la viande étiquetée "de boeuf" importée de Roumanie est conditionnée par Findus en France et exportée au Royaume uni.

Bonjour la délocalisation !!!

Il paraît que n'importe quel professionnel de la filiaire viande peut faire la distinction entre de la viande de boeuf et de la viande de cheval ... Il paraît !

images_13La cerise sur le gâteau : de la carcasse de cheval bourée d'antalgiques (et autres substances médicamenteuses) aurait été intégrée à certains conditionnements.

À l'heure où j'écris,  Nestle serait également touché par le phénomène. 

images_8Vous, çà vous dit encore de manger de la viande ? Non ?

Alors, j'ai trois bonnes raisons pour que vous deveniez végétariens :7261546

pitique : nous nourrissons nos vaches avec des céréales et du soja qui viennent des pays pauvres, ces derniers n'arrivant pas à nourrir leur population

- économique : une kilo de légumineuse (lentilles, pois chiches, haricots secs ...) coûte 10 fois moins cher qu'un kilo de viande

- santé : la viande en excès provoque des maladies cardio-vasculaires, de l'obésité, des cancers ...

2013_02_20_10_25_38__273996464Un végétarien ne mange pas d'animaux mais leurs produits : miel, lait, oeufs ; le végétalien, lui, ne mange ni animaux ni produits venant des animaux (les médecins déconseillent le végétalisme : risques de carences).

Pour vous inciter à passer le pas, sachez que des personnages connus : Madona, Arielle Dombasle, Richard Geere, le Prince Charles  ... sont végétariens.

ALORS, VOUS VOUS LANCEZ 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis totalement en accord avec Naoci.... pour ma part mais on s'en fout... je dis quand même : je suis carrément devenue végétalienne , et je me porte bien mieux, plus de sinusite, plus de gastrite , oui... la santé est bien meilleure
N
Les gens ont les yeux bien fermés :( ! Combien d'autres scandales faudra-t-il pour que la population réagisse enfin à ces horreurs ?
Publicité