Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
13 mars 2014

Ici, on ne fume pas, on "vapote" !

vapo1"Vapoter", verbe nouveau depuis quelque temps !

Tous ceux et celles qui on fait le pas vous dirons leur satisfaction. Mais qu'en est-il des bienfaits de la "e-cigarette" ?

Les bienfaits de la cigarette électronique  et les études médicales

Les bienfaits de l'utilisation de la cigarette électronique s'apparentent aux bienfaits du sevrage tabagique.

Dans un premier temps :

vapo rempliassage

  • Une meilleure oxygénation du corps rend l’activité physique plus facile 
  • Un meilleur souffle
  • Le sommeil ainsi que l’équilibre nerveux s’en retrouve grandement améliorés.
  • L’odorat et le goût se développent à nouveau
  • Amélioration physique notable : le teint s’éclaircit, de même que la voix, lesvapo fioles dents sont plus blanches et l’haleine plus agréable.

Puis au fil des mois :

  • Le risque d’infection diminue, de même que les risques liés aux cancers, maladies coronariennes et crises cardiaques.

Avec le temps, ces risques encourus seront les mêmes que ceux d’un individu n’ayant jamais fumé ! A noter également une augmentation de la vigueur sexuelle !

vapo constituants-cigarette

La fumée de cigarette classique contient plus de 5300 composés chimiques dont 60 sont reconnus comme étant cancérigènes. On ne retrouve AUCUN de tous ces composants hautement toxiques dans les cigarettes électroniques.

Alors que contient la cigarette électronique ?

La cigarette électronique fonctionne à l’aide d’un dispositif électromécanique qui active un atomiseur / évaporateur.

Le réservoir contient un liquide aromatisé, appelé e-liquide, principalement composé de propylène glycol ou de glycérine végétale. Ces substances sont des additifs alimentaires et cosmétiques couramment utilisés et non toxiques.

vapo variéLes e-liquides peuvent également contenir de la nicotine en différentes concentrations : de zéro nicotine à des doses élevées (de 6 mg/ml « light » à 36 mg/ml « forte »), permettant au consommateur de choisir la dose de nicotine qu'il souhaite absorber.

Attention cependant, pour fumer vraiment sainement et sans aucun danger pour la santé, il est recommandé la consommation des e-liquides sans nicotine.

Ce liquide coule le long d’une mèche sur la résistance de l’atomiseur et est alors chauffé à une température de 50-60°C , puis propulsé sous forme de vapeur pour être inhalé par l'utilisateur. Cette vapeur simule réellement l'acte de fumer et l'évaporation du propylène glycol produit une fumée comparable à celle d'une véritable cigarette.

La cigarette électronique se pose alors comme la solution pour fumer sainement.

Ainsi fumer devient un plaisir non coupable, sans danger pour soi et pour les autres, écologique aussi (plus de mégots jetés n'importe où).

Études médicales

vapo3

 

Étude publiée le 10 septembre 2011


Cette étude a été menée sur un petit groupe de participants en Italie. Suite à une annonce publiée dans la presse et recrutant des personnes prêtes à "essayer un nouveau substitut plus propre pour la consommation de tabac et surveiller son impact sur les habitudes tabagiques", 66 personnes se sont portées volontaires. Sur ces 66, seuls 40 ont pris part à cette expérience; 12 ont été révoqués pour des raisons de santé prédéfinies, 14 autres car ils souhaitaient bénéficier d'une aide pour cesser de fumer. Et sur ces 40 participants, seuls 27 ont passé tous les tests et sont arrivés au bilan final.

Lors du bilan à 6 mois : 

  • 13 soit 32.5% sont passés d'une consommation moyenne quotidienne de cigarette de 25/j à une consommation de 6/j = une réduction de 76%
  • 5 soit 12.5% sont passés d'une consommation moyenne quotidienne de cigarette supérieure à 30/j à une consommation de 3/j = une réduction de 90%
  • 9 soit 22.5% sont passés d'une consommation moyenne quotidienne de cigarette de 25/j à un arrêt total = une réduction de 100%. Sur ces 9, 6 d'entre eux utilisaient encore la cigarette électronique lors du bilan.  

Les 13 n'ayant pas passé tous les tests notamment le bilan final ont été considérés comme des échecs.

Cette étude montre des résultats surprenants car aucun des candidats n'avait souhaité d'aide pour arrêter de fumer. Ceux ayant souhaité une aide avaient été émiminés.

Cependant, elle ne porte que sur un faible échantillon de personnes, ce qui n'est pas suffisant pour établir des statistiques fiables. Les chiffres restent toutefois très encourageants

Etude réalisée par le Pr Riccardo Polosa, et présentée à la 13e réunion de la SRNT Europe (Society for Research on Nicotine and Tobacco) 

Etude publiée le 23 février 2010  


vapo variésLes résultats d'une étude médicale menée en Afrique du Sud concernant les cigarettes électroniques ont  montré que cette technologie peut aider les fumeurs à arrêter de fumer. Les médecins ont rapporté que 45% des fumeurs qui ont utilisé l’e-cigarette ont réussi à arrêter de fumer en l’espace de 2 mois. Tous les médecins participants ont convenu que l'e-cigarette est une alternative beaucoup plus saine à la cigarette traditionnelle.

L’étude a porté sur 349 patients sur une période de 8 semaines ; les résultats ont démontré que :

  • 6% des fumeurs ont arrêter de fumer dans les 2 premières semaines, 45% dans les 8 semaines.
  • 52% des patients ont rapporté un niveau d’énergie accru ainsi qu’une amélioration visible de leur apparence physique.

Les médecins ont validé le fait que la cigarette électronique contribue à surmonter les défis psychologiques

vapo4et physiques du sevrage tabagique. Docteur Clifford Hulley, l'un des professionnels participant à cette étude médicale, a rapporté que « la cigarette électronique est la méthode de traitement la plus efficace sur le marché pour arrêter de fumer du tabac ».  Professeur Martin Weller, chirurgien chef vasculaire à l'Université de Witwatersrand, qui a participé au projet a déclaré que les cigarettes électroniques ont l'apparence de cigarettes de tabac classique mais sont non-toxiques. « Motivé par l'expérience de ma femme, qui a remplacé sa forte consommation de cigarette classique par la cigarette électronique, j'ai conseillé à mes patients à considérer l'e-cigarette comme une source de nicotine alternative."

Source de l’étude  Iafrica.com

vapo5Etude publiée le 8 juillet 2009  

D’après une étude publiée par UKMEDICS,  60 % des utilisateurs de cigarettes électroniques interrogés ont noté une amélioration significative de leur vie sexuelle. 

En effet, hommes et femmes mésestiment les effets du tabac sur leurs fonctions sexuelles. La plupart des recherches cliniques ont prouvé l’effet néfaste des cigarettes traditionnelles sur les fonctions érectiles et les taux d’impuissance sont de 50% plus élevés chez les fumeurs dans la trentaine / quarantaine.

Cesser de fumer améliore indéniablement l’endurance physique ; les hommes font également part d’une meilleur capacité érectile seulement une semaine après avoir cesser le tabac et signalent le retour d’érections matinales spontanées.

Source de l’étude UKMEDICS

Etude publiée le 20 octobre 2009 

vapo2L’ASH, association anti-fumeurs au Royaume-Uni a déclaré que les "e-cigarettes, qui diffusent de la nicotine sans les toxines nocives contenues dans la fumée de tabac, sont une alternative plus sûre à la cigarette."
Dans leur briefing d’octobre, l’ASH, Action on Smoking and Health, a publié une position favorable sur les cigarettes électroniques.  
«L’ASH, dans l’optique de combattre les méfaits du tabac, soutient que tout effort destiné à aider les fumeurs à arrêter le tabac doit demeurer une priorité, et que pour bien des fumeurs le sevrage reste une difficulté souvent insurmontable. Pour ces personnes, des substituts délivrant de la nicotine sans les composants nocifs présents dans le tabac doivent être disponibles. La plupart des maladies associées au tabagisme sont causées par l’inhalation de fumée contenant des milliers de produits chimiques toxiques.

Par contraste, la vapo kitnicotine reste relativement sûre. Par conséquent, les cigarettes électroniques, qui diffusent de la nicotine sans les toxines nocives contenues dans la fumée de tabac, sont susceptibles d’être une alternative plus sûre à la cigarette ; en outre les e-cigarettes éliminent le risque de tabagisme passif, car elles ne produisent aucune fumée.»

Source de l’étude ASH
Prendre soin de sa vaporette
Elle a besoin detre nettoyee regulierement. A laide dun mouchoir en papier, passer un coup a linterieu
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité