Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
10 novembre 2010

L'homme qui voulait vivre sa vie

l_ho_qui_Le livre de Douglas KENNEDY a été porté à l'écran et il vient de sortir au cinéma.
Je l'ai lu il 6 ans et depuis, l'ai relu deux fois et comme l'auteur me fascinait, je suis en possession de tous ses livres. Chaque fois à l'affût de la parution d'un nouvel écrit, je l'achetais ...
C'est un auteur à l'imagination débordante, campant dans ses livres des personnages vivant à notre époque des désarrois, des situations conjugales ou des vies hors du commun. Il arrive à exprimer dans ()les sentiments  et les pensées d'une femme face aux vicissitudes de la vie (aurait-il été femme dans une autre vie ?)

L'histoire du film "L'homme qui voulait vivre sa vie" se passe en France. Au lieu d'être avocat associé à New York, le héros vit à Paris. Lorsqu'il change de vie, il se réfugie au Monténégro (paysages grandioses et aspects intéressants de la vie simple des habitants de ce pays).
Dans le livre, c'est aux États Unis que se passe l'intrigue : d'abord à New York puis dans une petite ville du Montana. Vous comprendrez ma déception, moi qui suis fan de ces États mythiques du grand Ouest américain !

Ceci dit, ce thriller psychologique est haletant dans le film comme dans le livre.
Même si le héros est acculé à fuir, une question vous viendra à l'esprit en refermant le livre ou en sortant du cinéma : "laisser tout derrière soi en prenant l'identité de quelqu'un d'autre, aurai-je le courage de le faire ?"

l_ho_qui_  l_ho_qui_  L_ho_qui_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité