Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
6 novembre 2010

N'être la femme que d'un homme

couple_baiserQuelque soit notre âge, nous pouvons n'être la femme que d'un homme.

Certaines d'entre nous n'ont connu qu'un homme (dans le sens biblique du terme) : elles n'ont eu de rapports sexuels qu'avec cet homme. Cela concerne des personnes d'un certains âge mais aussi de jeunes femmes. Ces dernières les ont fréquentés au collège, puis au lycée et sont encore avec eux à 25 ou trente ans. C'est "leur mec" !

Si le divorce touche de plus en plus de couples, il en existe qui "résistent" : ils se sont connus jeunes salariés, c'est l'homme ou la femme "de leur vie" et malgré les années, les difficultés, les disputes, la maladie, ..., l'ont traversé et sont toujours ensemble.

Ils ne sont pas si rares que çà !

couplelit     sexe3   

Des réflexions venant d'hommes m'amènent à parler de ces couples : je ne parle pas assez d'eux.
Les quarantenaires sont les plus nombreux. Ils ont eu des aventures avant "de trouver la femme de leur vie", celle qui sera la mère de leurs enfants ... Mais tout n'est pas aussi facile que çà chez eux car, comme ils le disent :"faut la supporter" !
Et oui, mesdames, nous ne sommes pas toujours au top de ce qu'attendent ces compagnons.

ordi_coupleAu début, "tout baigne" puis çà se complique : à un moment ou à un autre, l'amour fusionnel s'effrite et nous revenons à celles que nous sommes avec notre caractère, notre histoire, nos rêves, nos idéaux, nos envies, notre besoin de nous émanciper, de nous détacher de "notre homme".
Quoi de plus normal.
Lui de son côté change et rêve aussi d'indépendance.

C'est là que réside tout l'enjeu : vivre ensemble en respectant la liberté de l'autre.

Pour certains hommes cela ira de soi. Pour d'autre, leur côté "macho" prendra le dessus. D'autres se disent qu'une fois les enfants partis, ils quitteront leur "bonne femme" !
Entre le boulot, les soucis financiers, l'aide à la maison, les enfants à s'occuper, une femme à supporter ... ils ont pas mal à assumer !

sexe_oreilleSi nos hormones nous jouent des tours (cycle ovarien ou ménopause), si nous voudrions que les affaires soient vite réglées, si nous leur demandons de l'attention, eux ont besoin de prendre du recul, de réfléchir avant de prendre une décision. Ils attendent de notre part des encouragements, de la reconnaissance et aussi de l'attention.
Ainsi "durent ces couples" !

            

          sexe7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité