Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
14 juillet 2010

Naître d'une terre

DSC01734Dennis, notre ami amérindien, se bat pour récupérer les terres appartenant à son père et celles des famille de la réserve de PINE RIDGE.
Il nous a montré tout un document dans lequel elles sont répertoriées et numérotées : le problème est qu'elles se trouvent disséminées parmi les exploitations agricoles des fermiers "blancs" qui travaillent en agriculture intensive (il parlait de deux fois trois moissonneuses batteuses travaillant en même temps sur un même rang !).
Des avocats leur ont permis de retrouver les actes de propriété : reste à trouver un accord avec les fermiers dont les terrains jouxtent la réserve du Sud Dakota.
Que dirions-nous si on nous "prenait" sans vergogne des terres qui nous reviennent de droit ?

DSC01740

En bas à droite de la carte de la réserve de PINE RIDGE, les "îlots" de terres appartenant aux lakotas


          DSC01736  DSC01738 

De plus, l'État américain a proposé 2 millions de dollars aux Sioux lakota pour "avoir" les BLACK HILLS ; cela représenterait de 1000 à 2000 dollars par famille (vite engloutis vu leur extrême pauvreté) : ils perdront alors leur Forêt Sacrée pour toujours ... Que se cache-t-il derrière cet intérêt soudain ? Les Black Hills et les Badlands recèlent d'uranium ...

L'Histoire se répète ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité