Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 233
Publicité
29 juin 2009

Deux destins foudroyés

michael_jacksonNous le savons toutes, Michael JACKSON est mort mercredi d'une crise cardiaque. Un génie de la musique et de la danse, star mondiale pleuré par des millions de fans.

Roberto, un ami de plus de 20 ans est mort lui-aussi à 54 ans mercredi d'une crise cardiaque. Fils d'imigré italien, dévoué à la cause ouvrière dans le Douaisis, il avait réussi à monter sa petite entreprise qui fabriquait des pièces pour un grand constructeur automobile. Il gardait toujours au fond de lui le rêve d'un avenir meilleur pour les ouvriers...
Si Michael Jackson m' a apporté ses chansons, Roberto, lui, m'a ouvert les yeux sur la condition des "petits travailleurs" des mines, des industries du Nord, sur ce que veut dire "mouiller sa chemise" pour donner du travail et gérer à petite échelle une entreprise.
Leur stress n'était pas le même : l'un était acculé à une série de 50 futurs concert après avoir connu des années de "sésamour", Roberto, lui, a été rattrappé par la crise ce qui a augmenté sa peur de voir "couler" son entreprise...
Nous sommes peu à le pleurer puisqu'il n'était la star de personne, mais un ouvrier anonyme... mais si riche de générosité, de rêves et de luttes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité