Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
11 août 2013

N'être que "moi"

DSC00208Quel que soit le visage ou le corps que l'on a, quel que soit notre âge, quelle que soit la maladie qui nous transforme, nous restons nous-même.

S'aimer tel que l'on est est un cheminement.

Il est d'autant plus difficile à s'accepter tel que l'on est devenue lorsqu'"un accident de la Vie" nous laisse des traces, plus de rides, des blessures ou des cicatrices.

Le miroir ne ment pas.

Il me renvoit l'image de moi-même et je ne peux qu'être devant l'évidence même DU changement qui s'opère ou s'est opéré de mon visage ou de mon corps.

Peur panique de ne plus plaire, d'être dévisagée, de ne plus passer inaperçue !

Me cacher ? Sûrement pas ! Me permettre plutôt de faire en sorte que je reste la plus naturelle possible : sourire, me tenir droite, accueillir l'autre dans ses interrogations ...

En fait, si je réfléchis bien, c'est toujours la même kakym qui est "là". Son coeur, ses pensées, ses qualités, ses défauts, ses sentiments, ses dégoûts, ses coups de gueule, son empathie, ses maladresses, son caractère sont bel et bien toujours les mêmes !

... et c'est tant mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu es toujours la même maman mais encore plus RAYONNANTE !! Je t'aime fort
Publicité