Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 228
Publicité
18 avril 2013

Je vous écris ...

 

fleurs_07... d'un lieu où personne n'a envie de passer, un lieu que je souhaite à personne de fréquenter,  un lieu où l'on se fait soigner lorsqu'on est atteint par le mot encore tabou : CANCER (on préfère parler de "terrible maladie") ...

Les soignants et le personnel médical sont adorables.

Je vis pour le moment au jour le jour du mieux que je peux. "À chaque jour suffit sa peine", comme on dit.

Bien sûr,  lorsque j'ai su que j'avais un cancer, que la partie atteinte devait être enlevée, j'ai crû que le ciel me tombait sur la tête. Devant moi, ce fut comme une montagne à gravir que je me sentais incapable de monter ...  

La colère, l'injustice, la rancoeur, la panique m'ont envahie. J'ai 723_fleurs___rose_WallFizzbeaucoup pleuré. L'entretien que j'ai eu avec mon médecin traitant, l'échange avec ma nièce, ma belle-soeur et ma cadette m'ont aidé à me calmer, à voir les choses autrement. 

Je me suis raisonnée et ai pensé à ma soeur qui n'a pas eu la chance d'être dépistée à temps. Je ne voyais que les souffrances qu'elle a subies et surtout affrontées avec le courage et la force de caractère qu'elle a toujours eu. Mais rien qu'à penser à elle, ma force s'effritait. Je n'aurai jamais imaginé un tel destin la concernant.

J'ai donc été opérée lundi après avoir passé une batterie d'examens.  

Pour l'instant, je vais bien et l'on a vraiment bien pris soin de moi.

 

Je remercie mon Créateur pour cette épreuve. 

fleurs_de_lotus_1220011556Je veux apporter dans ce message un peu d'espoir à tous ceux et celles qui luttent contre un cancer. Nous ne sommes pas seuls même si nous n'avons pas de proches auprès de nous : c'est une communion d'esprit et de coeur.

Je pense très fort à vous où que vous soyez.  Ne baissez pas les bras, croyez-en vous, ayez confiance dans ceux qui vous soignent, remerciez-les pour leur dévouement et leur professionnalisme. 

COURAGE, PAIX ET FORCE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon courage à toi, et sois forte en pensant à ta famille. Je prie pour toi chaque jour pour que le courage ne te quitte pas, tu as encore de bons moments devant toi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et j'espère un jour te rencontrer, dommage que je n'ai pas pu le faire avec ta soeur ... A bientôt sur ce blog ou sur faceboob.
Publicité