Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
24 septembre 2011

La femme outragée

            Tristane_BanonTristane Banon a porté plainte contre DSK pour tentative de viol, les faits remontant à plus de huit ans, le Parquet veut classer cette affaire par manque de preuve. Elle va devoir encore plus batailler et des milliers de femmes espèrent que son combat aboutisse. Aux dernières nouvelles, les avocats de DSK vont tout faire pour qu'il n'y ait pas de procès en "civil" aux USA arguant le fait qu'il bénéficie de l'immunité diplomatique (or ce monsieur rendait visite à sa fille lors des faits ...). Bref.

             En France, c'est un fait, la femme outragée doit porter plainte rapidement sous peine de ne pas être prise au sérieux que ce soit du harcèlement ou de la violence sexuelle (des femmes mariées osent aujourd'hui porter plainte contre leur mari violeur ...)

           Mais le chemin est fastidieux, long, coûteux et usant pour arriver à ce que la Justice condamne le coupable. Il faut des preuves bien solides. Même si la plaignante se présente avec des ecchymoses, un certificat médical (...), il n'est pas sûr qu'elle soit crue. Combien de femmes ayant porté plainte pour violences aggravées, sont mortes sous les coups : la fois de trop leur a été fatale.

            Il y a dans l'air comme une recrudescence de remarques sexistes suivant la façon dont vous êtes habillées,femmes_silhouettes la couleur de vos cheveux (ras le bol des blagues douteuses sur les blondes !), votre corpulence, le volume de vos seins ... La pratique des seins nus sur la plage a considérablement diminué, pourquoi ???

Revenons-nous à un puritanisme hypocrite comme le vivent des millions d'américains ? La femme est-elle entrain de perdre les acquis de décennies de lutte pour le respect et l'égalité de ses droits ? Rien n'a encore été fait pour que son salaire soit équivalent à celui d'un homme à compétence et ancienneté égales ...

            Bref, espérons que l'affaire Tristane Banon contre DSK trouve un juste aboutissement.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité