Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 228
Publicité
3 juin 2010

Prendre le temps ...

DSC05066Je ne me le dis pas assez : "Prends ton temps" ! car je suis parfois prise dans une spirale d'activités.
Cela commence au lever : programme dans ma tête ... et çà s'enchaîne !
C'est terrible comme je me mets la pression parfois !
Et puis, je trouve que depuis le début de la cinquantaine, le temps s'accélère ! Pas vous les quinquas ?

Il y a aussi pour nous, les femmes, ce sentiment s'incrustant insidieusement dans notre inconscient : se sentir coupables de s'être octroyées quelques minutes de détente ! Pas vrai ?
De toutes façons, nous avons toujours des choses à faire à la maison après le boulot : ménage, repassage, repas, jardin ... J'ai l'impression qu'on n'en finit jamais et que tout est à recommencer ...
C'est pourquoi, partir, ne serait-ce qu'une semaine ailleurs pendant les vacances, permet de vraiment se détendre.

Les peuples du Sud savent mieux gérer leur temps. Chaleur oblige ou tempérament plus nonchalant ?

Bref, sachons prendre du temps pour nous : nous n'en serons que plus efficaces après !
Et puis, les jours rallongent encore jusqu'au solstice d'été (le 21 juin) et le week-end s'annonce beau !

mer_sable_pied  femme_corps1  DSC01324

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité