Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
15 février 2010

Elisabeth BADINTER, féministe controversée

Badinter_EDans son dernier livre "Le Conflit, la femme et la mère", la philosophe féministe dénonce "le retour en force du naturalisme, remettant à l'honneur le concept usé d'instinct maternel et faisant l'éloge du masochisme et sacrifice féminins".
Contre l'allaitement forcé et les couches culottes lavables, contre les écologistes, elle oublie que dans chaque femme se tapit l'instinct maternel, qu'une réponse à la pollution générée par les couches jetables est celle des couches lavables, que le lait maternel est selon les scientifiques le lait le plus adapté et ... le plus naturel pour le bébé (il l'immunise dès sa naissance contre certaines maladies grâce aux anticorps qu'il contient et lui évite les multiples allergies de plus en plus répandues au lait de vache ...)
A propos d'allaitement forcé, je n'entend rien de tout cela auprès de mes jeunes collègues, mamans depuis peu : on "sabote" plutôt, dans les maternités, l'allaitement désiré : si la montée de lait ne se fait pas assez vite pour ces dames pédiatres ou puéricultrices, c'est le "bib' forcé" !
Rien n'a changé : j'ai vécu cela en 1987, à la naissance de mon aînée !

Quant à la Leache Ligue, c'est une association qui a aidé et aide toujours les jeunes mamans à réussir leur allaitement. On peut ne pas être d'accord avec le fait d'allaiter jusqu'à 4 ans mais le principal est que le tout petit ait eu ne serait qu'un mois le lait maternel. Le lien mère-enfant est si important et je suis sûre qu'il en reste quelque chose lorsque je vois la complicité que j'ai toujours avec mes filles ... A vous de juger !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité