Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 240
Publicité
17 décembre 2009

Naître à PARIS

DSC00330Lorsque vous êtes au Centre de cette mégapole, vous êtes frappés par les majestueuses architectures de ses immeubles et de ses monuments. Les places et les jardins donnent à cette ville si bruyante une "respiration".
Vous reconnaîtrez ses habitants à leur pas rapide et vous vous demandez, lorsque vous approchez une entrée de Métro, d'où sortent tous ces gens qu'elle "vomit" et où vont-ils ?
Certains d'entre eux sont insensibles à la fébrilité ambiante et, humblement assis sur des couvertures ou des cartons de fortune, vous demandent une pièce ou de quoi se nourrir.
C'est cela aussi la réalité des mégapoles.

Cela faisait 14 ans que je n'avais pas arpenté ses rues et j'en reviens enchantée et effrayée !
Les Champs Élysées sont une féérie de lumière en ces périodes de Fêtes ; l'Arc de Triomphe est bien ennuyé par le flux des voitures et le cri des sirènes incessants : il doit en avoir le tournis !
DSC00388Je me suis émerveillée devant et dans le Louvre.
Et la Dame est toujours présente bien planté sur ses 4 pieds de fer !

                     

   DSC00374   DSC00380   DSC00397

DSC00345   DSC00372

DSC00369J'ai pu aller voir aussi Radio France ("la maison ronde") où j'ai assisté au "Fou du Roi" de Stéphane Bern ; une photo avec lui était indispensable ! L'invité était J-M Jarre.

  DSC00359   DSC00355 

  DSC00353  DSC00352   DSC00362   DSC00361

Et me revoilà dans mon village breton, bien tranquille et rassurant, d'où je vous envoie tous mes MEILLEURS VOEUX en cette fin d'année. Passez surtout un CHALEUREUX NOËL !
... une petite pensée pour ceux qui sont dans ce froid polaire qui sévit sur le pays, ceux qui n'ont pas de famille ou qui sont loin de chez eux.

  DSC00318  JOYEUX NOËL !   DSC00319

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année entourée de ceux et celles que tu aimes et apprécies. Que la nouvelle année soit douce et tendre avec toi et les tiens.
Publicité