Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 229
Publicité
24 mars 2009

Naître que mère

      De par le monde , une mère donne le meilleur à son enfant,
à commencer par ce geste si simple de l'allaitement. Son instinct
la guidera et il n'y a rien de plus beau que de voir une maman allaiter.                                allaitement_africaine                                                            allaitement_europ_enne     allaitement_asiatique
        J'ai allaité mes deux filles pendant une période de 9 à 12 mois et ce fût un réel bonheur. La proximité de la mère et de son enfant est quelque chose qui dépasse l'intimité. Une fois dépassé les petits soucis du début de la mise au sein, la mère et son petit trouvent un rythme, s'adaptent l'un à l'autre.
Aujourd'hui, l'allaitement revient car les médecins savent que l'enfant acquiert une immunité grâce aux anticorps de sa mère. Il semble également que le fait d'avoir vécu ce moment privilégié créé une relation durable entre la mère et son enfant.
                                      De jeunes mamans hésitent à allaiter car elles ont peur de ne pas y arriver, de          n'avoir pas assez de lait, parce qu'elles ont peur de perdre leur poitrine... J'aimerais leur partager que :
- des petits seins n'empêchent pas d'allaiter
- au début, le lait doit "monter" et c'est en mettant très vite son bébé au sein que le processus s'enclenchera mon bébé tète, il pleure car il n'a au début que le collostrum(premier "lait maternel" riche en protéines et en anticorps)ou peu à se mettre "sous la dent", mais plus il va téter, plus vite va se fabriquer du lait ! Donc, ne pas céder à la tentation du biberon car le bébé ne va plus vouloir fairel'effort de "tirer le lait" vu la facilité avec laquelle coule une tétine !

J'encourage donc toutes les mères à vivre cela !
Pour vous faire aider, il existe la LECHE LEAGUE :association pour la promotion de l'allaitement qui organise des réunions où les jeunes mères peuvent rencontrer d'anciennes allaitantes et où elles peuvent parler de leurs difficultés, partager des expériences...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité