fete_mere1Qu'elle soit biologique, adoptive, belle-mère ou ou qu'elle nous ait conçu par FIV, par insimination artificielle ou procréation assistée, elle reste notre "point d'ancrage", le port où nous pouvons accoster, la femme qui compte en général le plus dans notre vie.

Si nous sommes nous-même maman, nous ne pouvonsfete_mere qu'aimer cette journée surtout si nos enfants sont présents.

En tant qu'enfant, nous ne nous rendons pas compte de l'importance qu'elle a. C'est en grandissant et lorsque nous devenons maman que nous nous rendons compte du rôle qu'elle joue ou a joué dans nos vies.

Un enfant battu n'en voudra jamais à sa mère. Les mauvaises mères ou marâtres, ne verront hélas pas leurs enfants ce jour là car trop de rancoeur et de souffrances se sont accumulés et c'est trop demander.

fete_meresCelles d'entre nous qui ont perdu la leur, trop jeune, auront un pincement au coeur. Le regret qu'elle n'ait pu nous guider, nous conseiller lorsque nous attendions un bébé, qu'elle n'ait pas eu la joie de voir ses petits enfants grandir ... C'est fou la relation mamy-petit-enfant que l'on observe lorsqu'elle est teintée de confiance, de complicité et de partages !

Même si notre société en a fait une fête commerciale, ce jour reste primordial dans l'esprit des grands et des petits, que l'on ait 4 ans, 15 ans, 30 ans, 45 ans ou même 70 ans ...

 

  BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS !