Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 219
Publicité
4 octobre 2012

Angoisses

gorge0Boule dans la gorge, oppression dans la poitrine, palpitations, bouche sèche,gorge1 estomac vrillé, mal de tête, parfois larmes intarrissables ...

Nous avons toutes eu ces sensations lorsqu'un évènement, une mauvaise nouvelle ou un choc psychologique surviennent sans crier gare.

Plus dur : l'angoisse au réveil se répétant chaque jour ... et ces petites phrases, ces questions qui apparaissent dès que nous ouvrons un oeil ...

"Que va-t-il encore arriver aujourd'hui ?" - "J'espère qu'il (elle) est encore en vie ..." - "Pourvu que tout se soit bien passé ..." -  "Va-t-il (elle) m'appeler, me donner de ses nouvelles ?" - "M'aime-t-il (elle) encore, pourvu qu'il (elle) rentre ?"

                                    gorge5

 

gorge3Notre coeur de fille, d'épouse, de mère, de soeur, de tata, de grand'mère, d'amie est fait ainsi.

Pourquoi nous angoissons-nous si facilement ?

Peut-être parce que nous avons porté la vie, nous savons le prix de cette vie ... parce que ce sont nos entrailles qui "crient" ... parce que nous avons peur de perdre l'être chéri ...

Notre cerveau est très fort pour nous embarquer dans la spirale de l'angoisse au point parfois de nousgorge8 faire paniquer et de "voir" (de penser) à d'horribles choses qui pourraient advenir.

Notre propre histoire, notre vécu émotionnel parasitent l'aspect positif que nous devrions prendre en compte.

gorge2Homme ou femme, nous portons en nous cette part de "féminin" qui nous rend plus sensible à ce genre de chose. Le "lacher-prise" ne marche pas à tous les coups. Inspirer profondément aussi. Envoyer balader les mauvaises idées qui s'imposent à notre esprit, également.

Dur, dur de rester "zen".

Certaines y arrivent en vivant l'instant présent, en ne se souciant pas demain, en prenant sur elles.

MAIS à force de ne rien exprimer, ne risque-t-on pas un jour que "le verre déborde", que nous "pétions un plomb", qu'une maladie s'installe ?

L'équilibre entre les deux attitudes peut être une solution :gorge

- pouvoir en parler à quelqu'un

- pleurer un bon coup

- voir le positif de l'instant

- se répéter que "çà va aller"

      ... tout un travail à faire sur nous-même ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité