Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 224
Publicité
30 janvier 2011

Nous et l'informatique

ordi___imageJe reviens enchanté de deux jours de stage "informatique" dans le cadre de mon boulot. Bien que le but est d'informatiser nos services (il est temps !) j'ai appris à travailler sur PC et découvert plein d'astuces pour gagner du temps. Cela m'aidera personnellement.
Cela fait deux ans que je m'y suis mise sérieusement suite à un arrêt de travail prolongé : d'où la naissance de mon blog et depuis, de trois autres sans compter celui de Maison Japonaise que j'alimente régulièrement.
Lors de mon stage, j'ai été encore émerveillée par la technologie (cela me fascine toujours) : la tablette sur laquelle nous allons travailler n'est pas plus grande qu'un livre et nous pouvons y "surfer" comme sur un ordinateur fixe tout en nous déplaçant. Le stylet (et non stylo) permet de pianoter sur un tableur pour taper du texte, remplir des cases ... Nous pouvons également écrire en manuscrit. Magique !
Non mais là, je suis bluffée !!! Chapeau bas, les informaticiens !
De plus, notre formateur fut d'une gentillesse et surtout d'une patience ... d'ange !
Bref, si vous ne vous y êtes pas encore mise, allez-y ! Un bon professeur n'est pas superflu car seule, on "rame" quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité