Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
2 janvier 2011

Voeux

coeur_plageEn ce début d'année, nous nous souhaitons le "meilleur" : en premier lieu la santé, puis le bonheur, l'amour, le succès dans nos projets, la prospérité ...
Cette année, je veux être prudente car 2010 fut quand même assez mouvementée et pleine de grosses émotions. Je compare, dans le dernier message, la Vie à un fleuve.
En regardant hier soir une émission à la télé, où des "people" jouaient (entre autre) pour une association afghane qui intervient auprès des femmes et des enfants afghans, je rejoignais la conclusion de l'animateur : "Ne lâchez-rien en France !".
En effet, commençons d'abord par éradiquer ICI la pauvreté, les problèmes de logements, l'analphabétisme, la violence faite aux femmes (une femme meurt chaque jour dans notre beau pays sous les coups de son compagnon ... )
Constat terrible ...   

alcoolique2    humour_h_pital    larmes_nounours
Les beaux discours de nos politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche, ne doivent pas nous endormir.
Il ne faut oublier qu'en 2010, les deniers publics furent le plus injustement répartis de l'histoire de la Vè république, profitant le plus souvent aux politiques et à leur "train de vie" au détriment des priorités : chômage, inflation, retraite, santé. Une honte !
Ne serait-il pas mieux (puisque les pouvoirs publics ne font pas leur boulot : les subventions se réduisent en peau de chagrin) d'aider en priorité les associations françaises qui luttent ICI avant d'envoyer de l'argent à l'autre bout du monde ?
"Charité bien ordonnée commence par soi-même" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité