Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
28 novembre 2010

Premières neiges

DSC00795En me levant ce matin, il fait froid.
J'ouvre le volet, je n'entends pas au loin le bruit des voitures sur la quatre voies : le jardin est blanc !
La neige n'est pas importante mais elle a ciselé le moindre brin d'herbe, la moindre feuille morte, la moindre branche. Je m'en émerveille !
Quelques mésanges gloutonnes bravent le froid : telles des équilibristes, elles s'agrippent aux boules de graisses que j'ai recommencé à suspendre la semaine dernière.
Je contemple leurs va et vient.
Au loin, des cheminées fument attestant que d'autres que moi se sont déjà levés ...

DSC00794 DSC00831 DSC00813   

Fille des mers du sud, j'aime la chaleur de l'été.

DSC00832Mais j'apprécie ce temps où la nature sommeille, où les arbres au couleurs automnales se dénudent peu à peu, où je suis au chaud alors qu'il gèle dehors, où la nuit tombe tôt et m'oblige à mettre de la lumière ...
De plus, aujourd'hui, premier dimanche de l'Avent, nous allons, selon la tradition, allumer la première des quatre bougies de la couronne, préparant ainsi Noël.

                      

DSC00317 

Il s'est mis à reneigé au moment où je termine mon article. Je vous laisse, c'est trop beau, il faut que je sorte ....      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité