Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 223
Publicité
20 juin 2010

N'être qu'ingénieur

DSC01439Le week-end dernier, nous étions à Douai pour le "jubilé" des classes 0 de l'École des Mines.
Mon mari a fait ses études là-bas de 1976 à 1981. Il a retrouvé 40 de ses anciens camarades de promos. Tous ont 30 ans de plus et travaillent à des postes clés de l'Industrie. JP, lui, a préféré suivre une autre voie, mais garde un souvenir ému de cette époque. Je m'attendais à voir des hommes en costard-cravate mais non, à mon grand étonnement ! Accompagnés pour la plupart de leurs épouses, les échanges furent chaleureux et simples, les retrouvailles émouvantes.
J'ai toujours aimé cette complicité entre hommes et là, j'en ai ressenti une grande : pas "la grosse tête" alors que je me trouvais face à des ingénieurs souvent placés à des postes importants dans l'industrie, le nucléaire, l'environnement ...

                                                                                        

promojp2 
Parmi les "jubilaires", il y avaient également les "anciens" (promos de 1950, 1960, 1970) ainsi que ceux qui sont sortis en 1990 et 2000. Les plus jeunes (la trentaine) étaient là en famille : ils sont ceux qui reprendront le flambeau dans les années à venir et qui feront la Société industrielle de demain ... Ils méritaient d'être aussi dans ce petit reportage.

DSC01454   DSC01458   DSC01449

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité