Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NAITREQUEFEMME
Visiteurs
Depuis la création 80 226
Publicité
28 janvier 2010

Ô sein de mon corps !

seinLe symbole de notre féminité ce sont nos seins.
On pourrait, comme le chantait Pierre PERRET sur "le zizi", inventer une chanson sur cette partie de notre corps sous toutes ses formes !
Sommes-nous fières de notre poitrine ?
Beaucoup vous diront que "non !" : trop petits, trop gros ... d'où la tendance actuelle à passer sous le bistouris pour qu'ils soient "esthétiquement parfaits" : certaines arrivent à demander du 90C, d'autres les font diminuer ...
Quelque part, nous acceptons-nous vraiment telles que nous sommes ?
Les magazines féminins nous renvoient régulièrement l'image de la femme mince avec une superbe poitrine et de jolies gambettes. Ce que beaucoup d'entre nous ne savent pas c'est que, la plupart du temps, ces photos ont été retouchées ! Alors bon courage à celles qui se font piéger !
                                          sein3
Une célèbre marque de produits de beauté a osé casser ce mythe et a présenté sur ses pubs des femmes comme vous et moi, avec leurs jolis petits défauts. Des corps de femmes étant majoritairement naturels ! Bravo !
MARRE DU DICTAT DES PUBLICITAIRES !

Un des fantasmes de l'homme ce sont de gros nichons et ... nous voilà malheureuses de ne pas en avoir ... de gros ! Mais, ce qui est petit peut être joli, aussi !

sein_cancer2Et puis, le jour où nous sommes interpelées par le mot "cancer" personnellement, dans notre entourage familial, amical ou professionnel, nous nous disons qu'en fait ils sont très bien comme çà !
Une femme sur huit fait un cancer du sein.
Il est souvent repéré par nos compagnons (toujours selon les statistiques.

On ne nous le répètera jamais assez : mammographie obligatoire tous les deux ans à partir de 50 ans même si çà fait mal quand on nous les pressurise ! (à quand des appareils moins traumatisants ?)
Sinon, contrôles réguliers en cas d'antécédents familiaux.

                                              

sein_cancer_3

A celles qui vivent en ce moment la douloureuse épreuve de cette "sale maladie", j'envoie plein d'énergie, de courage, mes souhaits sincères de guérison : ne baissez pas les bras ; vous savez contre quoi vous vous battez, alors battez-vous !
Sachez que je vous porte dans mon coeur ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une fois de plus, je suis tout à fait d'accord. à bas les diktats de la mode, aimons-nous telles que nous sommes et nous profiterons plus de la vie.<br /> Bonne journée.
Publicité